Rôle des parents

Le rôle des parents

Les parents jouent un rôle charnière entre l’ensemble des

intervenants de notre association. Aussi nous comptons

beaucoup sur votre soutien et votre engagement à notre côté pour

une bonne réussite de tous nos objectifs.

L'Entente Sportive La Romagne Roussay n’est pas une garderie

d’enfants mais un club à vocation sportive où les enfants doivent

apprendre à œuvrer en société lors des entraînements et des

matchs.

VOTRE ROLE

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d’équipe en compétition surtout

pour les déplacements à l’extérieur. De même, lors de manifestations organisée par le

Club, nous avons toujours besoin d’un coup de main pour tenir la buvette, l’arbitrage,

l’installation et le rangement de tout le matériel nécessaire aux différentes manifestations.

Avoir toujours a l'esprit que le football est un plaisir et un jeu ( au delà du résultat, la

manière et le plaisir sont à mettre en avant)

Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l' équipe

adverse (permet de démontrer le respect que vous témoignez à l adversaire)

S'interdire toute violence (envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et à plus

forte raison les enfants)

Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite ( c' est une étape nécessaire

à la réussite)

Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger, "coacher"!

Ayez le plus souvent vis à vis de votre enfant une attitude positive !

LAISSEZ-LES JOUER !!!

Florian ALLAIN   Victor FILLAUDEAU  Gatien DURAND