Première victoire en championnat pour les Verts !

2 octobre 2017 - 19:28

Retour sur les résultats seniors du weekend avec notamment la première victoire de l'équipe fanion en championnat.

L'équipe 3 ouvrait le bal dimanche en recevant à La Romagne l'équipe voisine de St André St Macaire 5.

Menés 1à0, l'équipe de Xav et Zinet parvient à inverser la tendance avec un premier but de Sylvain Clochard sur penalty et un éclair de génie de David notre ancien président. Maurice, dos au but dans la surface, trompe le gardien d'une talonnade éblouissante! Quel but!

Mais malheureusement, les locaux vont tomber dans une période de faiblesse physique et les adversaires du jour vont à leur tour renverser le match. Les bleus vont tromper à trois reprises Pierre dans les buts en peu de temps. Coup de masse pour les verts.

C'était sans compter sur JC et Thomas. Il reste 15 minutes à jouer, et à l'image de Clément Samson, combatif et conquérant, les deux trentenaires vont trouver le cadre. Le retournement de situation aurait pu être encore une fois en notre faveur, si la frappe de JC en fin de match ne s'était pas envolée au dessus de la barre.

Score final 4 - 4.

L'équipe réserve disputait son derby au Longeron contre l'équipe C de l'ASLT.

Là encore, les verts ont du se contenter du match nul 1-1.

Coloquinte pour Samuel pour sa " boulette" sur l'égalisation adverse, même si Gaëtan, buteur, aurait pu s'en revêtir avec les nombreuses occasions manquées. Damien aussi manque le coche et frappe sur le poteau. Un score regrettable mais l' ESRR ne s'incline pas en derby, et ça fait du bien!

La seule victoire du weekend est pour la première !

Pour le compte de la 2ème journée de championnat, l'équipe fanion se déplaçait à Saint Léger. Victoire impérative pour les verts suite à leur précédente défaite face à Murs Erigné.

L'entame de match fut timide de part et d'autre sans réelle occasions. Sur une pelouse trempée, les 22 acteurs essayaient tant bien que mal de poser le ballon. Les duels étaient de rigueur, quelques fois limites, ce qui valut des cartons pour les locaux notamment.

30' min. Antoine lance Diego parfaitement dans la surface, ce dernier prend le temps de controler de la poitrine, puis reprend en demi-volée le cuir qui finit dans la lucarne du gardien impuissant sur le coup.

31'min. Engagement pour St Léger, ballon dans la profondeur, et mésentente entre Antoine et Martin, l'attaquant adverse file au but et vient tromper Pti-Jean. Gros coup derrière la tête pour les verts!

Cependant, ils continuent de pousser et obtiennent un penalty pour une faute sur Diego à la 44 ème.

44'min. Victor s'élance et trompe le gardien à contre-pied.

Mi-temps: les mots du coach Christophe ( absent pour blessure au mollet) étaient simples, produire du jeu sur un beau terrain, utiliser la largeur et enfoncer le clou le plus rapidement possible.

Début de la seconde période, les verts ont bien écoutés les consignes et rentrent directement dans le vif du sujet.

50' Maxime, bien servit par Victor, rate son face à face avec le gardien.

53' Diego, superbement servit par Beaufret' ( capitaine pour l'occasion) vient tromper le gardien d'une belle tête mais le but est refusé injustement par l'arbitre assistant pour hors-jeu.

58' touche de Beaufret' pour Victor dans la surface qui se retourne et trouve Diego qui finit du plat du pied devant le gardien. Un Diego en feu lors de ce match! Les nombreux efforts sont enfin récompensés.

70' second carton jaune pour le n°4 adverse qui est expulsé après de nombreuses fautes.

75' barre transversale pour les jaunes, pti-jean était battu mais la chance a tournée en faveur des verts cette fois ci.

Cachou et Maxime ratent l'immanquable et auraient pu aggraver le score dans le dernier quart d'heure dominé par les verts !

MAxime hérite donc du singe des férias ramené par Martin ( en remplacement de la future coloquinte). Belle prestation des verts qui empochent 3 points bien mérités.

Ps : à noter la performance de Martin qui à réussit à faire un match en entier!

Résumé : Victor FILLAUDEAU

Crédit photos : Sylvain ROBIN