C'est fini pour le challenge de l'Anjou

13 février 2017 - 19:17

Les verts s'arrêtent là en ce qui concerne la coupe. Battus 4 à 2 sur le terrain du Lac de Maine, les verts peuvent avoir des regrets quand à leur élimination. Ça s'est joué à peu de choses.

Seul l'équipe A chaussait les crampons en ce dimanche 12 Février. Les pousseurs de citrouille du jour ( surnom joliment donné par les supporters du sco au rugby en levé de rideau sur le terrain d'à côté ) s'attendait à un match difficile mais abordable, seul une division d'écart sur le papier.

Et c'est bien les joueurs de Christophe Ronan et Thierry qui entament le match en étant présent dans les duels et en se créant les premières occasions. 5 minutes et déjà deux occasions manquées. Les locaux n'en restent pas moins dangereux avec de belles qualités technique et du jeu long sur les milieux offensifs, ils parviennent à eux aussi construire leur jeur par phases.

L'ouverture du score est donnée par Pierre sur un coup franc cadré ou personne au centre ne touche le ballon même si Victor prétendra l'avoir effleuré. 1 à 0, les verts confirment leur temps fort.

Mais à nouveau sur un long ballon latéral, l'attaquant adverse fait parler sa vitesse et se fait stopper net par Jordan qui lui bloque les jambes en "glissant". Penalty indiscutable et égalisation adverse. Dommage car sur une action peu avant Victor manquait un face à face à nouveau et loupait le break.

Les verts reprennent à nouveau le jeu et sur une belle ouverture de Martin, Thomas qui s'était fait oublié sur le côté droit permet aux siens de reprendre l'avantage.

En seconde période du sang frais rentre sur la pelouse avec l'entrée de Brice, Florian et Tof pour Etienne, Diego et Guillaume à cause d'une déchirure.

Le temps passe mais les verts ne creusent pas l'écart malgré les nombreuses occasions, Victor encore lui loupe un face à face, dommage pour lui ce n'est pas son jour, et pour la peine il écopera de la coloquinte.

Peu après on assiste à l'égalisation des locaux, il reste du temps mais personne ne trouve la faille, place aux prolongations.

La fatigue se ressent de chaque côté mais ce sont les verts qui vont plier, un manque de réalisme, un dégagement loupé de Ben qui profite à l'attaquant adverse et un second penalty indiscutable provoqué par Tof mèneront les locaux à la victoire 4 à 2.

Déçus par l'élimination mais confortés par la prestation face à une équipe de première division, le match ne peut qu'encourager les verts à tenir bon dans le haut du classement et désormais se concentrer sur la montée.

passionsport49.fr à recueillit la réaction du coach adverse  http://www.passionsports49.fr/challenge-de-lanjou-le-lac-de-maine-simpose-au-mental-face-a-la-romagne-4-2-ap/

Challenge de l’Anjou, 16e de finale.

AS Angers Lac de Maine (D1) ES La Romagne Roussay (D2) : 4-2 (ap.)

Buts : LOUZOLO, LEMERE, FRIBAULT et KAHLOUL pour AS Angers Lac de Maine.

La réaction de Philippe GIRAULT (entraîneur AS Angers Lac de Maine) : « Ce fut une victoire difficile face à cette belle équipe de la Romagne. D’ailleurs, elle joue les premiers rôles dans son championnat de Deuxième Division. Je ne suis donc pas surpris de cette opposition. Il a fallu que l’on aille chercher la qualification assez loin mentalement. Profitant de nos largesses défensives, on a été mené deux fois au score. Nous ne sommes nous pas pour autant affolés. On a réussi à faire la différence en prolongation, mais cela aurait pu tout aussi bien leur sourire. J’ai vu un bon match de football, car la Romagne n’a pas refusé le jeu. Je leur souhaite une belle fin de saison, car ils méritent de monter en division supérieure. Quant à nous, nous avons fait preuve d’un bel état d’esprit et il le fallait dans ce match, sans quoi, on serait restés bloqués à ce stade des 16e de finale. Je félicite les joueurs pour leur sérieux sur le terrain. »