ESRR 1 - 1 ASLT

16 janvier 2017 - 20:03

L'année 2017 démarrait bien car l'on recevait nos amis voisins de l'AS Longeron Torfou pour  ce premier derby.

Retour sur ce match qui s'est conclus par le score de 1 à 1.

Samedi après midi l'ESRR organisait tout d'abord son concours de palet qui accueillait 40 équipes. Parmi les joueurs, quelques Longeronais et Torfousiens étaient venus fouler le plomb et voir le moral des troupes Romagnones avant le derby du lendemain. Mais ce sont bien des Romagnons, Greg et Franck qui ont emporté le concours.

Et alors que le jour se lève en  ce dimanche 15 janvier, certains joueurs finissent d'enflammer le dancefloor au Rubis après avoir de nouveau croisé quelques uns des adversaires du jour!

Il est 11H00 et les premiers courageux commencent à monter les stands, car la pluie est au programme de la journée. Les U19 foulent la pelouse du bas dès 13H00 face au GJ Plessis 2 M.

Les préparatifs se terminent, les 14 acteurs de chaque équipe arrivent au stade et testent la pelouse grasse qui en fera glisser plus d'un !

15H00, alors que les U19 se sont imposés 4 à 2 , les spectateurs continuent d'affluer en rendant visite à nos jeunes courageuses du jour qui font les entrées sous la pluie mais dans la bonne humeur : Salomé, Camille, Angéline, Valentine, Julie, Lucie et Lydia !

C'est parti !

Les joueurs font leur entrée après que l'arbitre du jour, Mr MARTEAU, ait vérifié les équipements des deux équipes. Certains sont muets, concentrés dans leur match, tandis que d'autres essayent de relâcher la pression en chambrant l'adversaire. Une petite photo tous ensemble pour le journal et Mr l'arbitre siffle le coup d'envoi !

Les joueurs de l'ASLT entament d'une belle manière le match et se procure une belle occasion dès la 5ème minute de jeu, sans succès. La domination grise va durer un bon moment et c'est contre le cours du jeu que Martin s'offre l'ouverture du score sur une frappe à ras de terre à l'entrée de la surface adverse, Gabo est battu! 1 à 0 pour les verts, ça faisait longtemps que l'on avait pas ressenti ça du coté vert.

Les joueurs de Christophe reprennent un peu de possession de balle et conservent le score pour la mi-temps.

La deuxième mi-temps est sur le même rythme, les adversaires du jour paraissent mieux en place, mais les verts n'en restent pas moins dangereux et sérieux défensivement. Mais malheureusement, les gris profiteront d'un trouble dans la défense locale pour égaliser par le jeune Maxime Chiron.

Le score en restera là pour les quinze dernières minutes même si Corentin aurait pu faire le hold up parfait à la 91ème minute sur un face à face que le gardien adverse repousse intelligemment. Les gris ont eu chaud en fin de match mais le score reste logique, et ça arrange pas mal les supporters qui vont pouvoir se disputer la troisième mi-temps autour du vin chaud!

Celle ci durera bien évidemment très longtemps, de quoi refaire le match une centaine de fois, comme d'habitude !

Le tout dans la bonne ambiance, les chants des deux camps et la chambre habituelle!

Le vent fait des siennes !

Lundi matin, ceux qui ne travaillent pas  sont là pour démonter les stands et ranger la buvette, et il y en a besoin !

Mais tout à coup un bruit bizarre, c'est le stand de Lucie et Zinet qui s'est envolé sur le toit de la buvette, sûrement en colère à cause de l'égalisation de l'ASLT...

E n revanche, c'est plus de 300 € qui vont être reversés à la ferme des mauges car l'ESRR a enregistré 164 entrées payantes ce dimanche.

Prochain derby au Longeron le 30 Avril prochain, veille de jour férié !

L'équipe C s'était inclinée quand à elle 2à1 tandis que la réserve s'est imposée 6 à 2.

Coloquintes pour Philippe Mordant, Samuel Allain et Corentin Levron respectivement pour les équipes 3,2 et 1.

Les photos de cette belle journée sont disponibles sur le site !