Victoire Nul et Défaite ce weekend !

30 novembre 2016 - 20:36

Il fallait bien que ça arrive, la série des weekends invaincus est finie depuis dimanche. La B trouve enfin la voie de la victoire, la C perd contre les leaders et la A perd des points au Puy St Bonnet.

ESRR C 1-4  Toutlemonde Maulévrier C

Match de haut de classement pour l’équipe C qui affrontait le premier.

1 ère mi-temps : Les verts commencent le match tambour battant en inscrivant un début très tôt dans la partie grâce à un centre de Ptit-Patte pour Séb qui frappe au ras du poteau gauche. 1-0 pour les verts. Les adversaires égalisent 10 minutes plus tard. Les verts subissent beaucoup et les adversaires se créent de nombreuses occasions et finissent par marquer le but du 1-2 avant la mi temps. Le score aurait pu être plus lourd sans les nombreux arrêts de Thomas.

2 ème mi-temps : Les verts ne franchiront la ligne médiane que très peu de fois dans cette mi-temps sans se créer d’occasions franche. Les adversaires marqueront sur pénalty sur une main de Thomas Naud, 1-3 pour les adversaires. Les verts encaisseront un quatrième but dans ce match.

Match a oublier pour les Roussmagnons, et devront ce reprendre dans deux semaines face à Yzernay.

Merci à Vincent de s'être porté volontaire pour faire la touche étant arrivé en avance au match !

Thomas écope du maillot eurovia que portait Vincent pour sa main !

La deuxième est payante

Dimanche 27 novembre les réservistes du club se déplaçaient  à l'aérodrome de Cholet non pas pour s'envoyer en l'air mais bien pour disputer un match de football sur le tarmac engazonné de l' AS Cholet. En effet les verts rencontraient pour la 7ème  journée du championnat l'équipe B de l'association. Ce match était important car Cholet talonnait les verts  d'un seul petit point au classement général.  Heureusement, la réserve a répondu présente en inscrivant 7 buts.

Le match à débuté  à 15h, les verts sont rentrés rapidement dans le match, le manque d'impact peut se voir chez certains. Les joueurs sont maladroits devant le but, 5 occasions sont misent à côté du but pendant les 15 premières minutes. Malgré cela les bleus de l'AS Cholet ouvrent le score à la 28ème,  comme souvent depuis le début de l'année les verts dominent mais n'ouvrent pas le score. Guillaume réussi a régler sa mire et égalise à la 36ème. 1-1 à la mi-temps

La seconde période, fut une avalanche de but pour l'équipe adverse qui subira successivement les assauts de clément (49 ème), Bouba (60ème et 69ème), Sam (72ème et 74ème), Julien (79 ème). L'arbitre local décide de diminuer la peine des locaux en sifflant la fin du match à la 80ème. La coloquinte reviendra à Clément pour ses vendanges devant le but. Bilan plutôt positif pour les verts avec ce magnifique 7-1.. De plus on peu les remercier d'être les seuls vainqueurs du weekend parmi les équipes seniors du club. MERCI LA B!!!!!!

L'équipe fanion en reste sur un match nul décevant 3 à 3 face au Puy St Bonnet.

Après être passée au travers de l’entame de match, l'ESRR encaisse un but par les diables rouges logiquement vu le faible engagement mis par les verts.

Les joueurs ont du mal à enchaîner les passes et perdent beaucoup de ballons bêtement, ce n'est pas l'ESRR des derniers matchs. Victor parvient à égaliser sur penalty et permet à l'ESRR de sortir la tête de l'eau dans ce match.

L'équipe reprend le dessus sur les locaux et parvient à prendre l'avantage logiquement en seconde période par Thomas et Nathan, il reste 10 minutes on se dit  que s'est plié. Mais les diables rouges portent bien leur nom puisqu'ils vont revenir au score en inscrivant deux buts en 5 minutes en fin de matchs par inattention des verts notamment.

Bilan l'équipe A reste invaincue en championnat mais peut avoir quelques regrets sur ces matchs nuls qui auraient dus tourner en notre faveur la plupart du temps. Rien de grave cependant, il faut maintenir le cap pour aller décrocher une victoire en coupe face à Chemillé ( DRH ) et poursuivre la belle lancée des 10 derniers matchs.