Entente Sportive La Romagne-Roussay : site officiel du club de foot de LA ROMAGNE - footeo

10 minutes pour tuer le match !

8 novembre 2016 - 22:42

Les verts et noirs sont en pleine forme en ce moment puisque cela fait maintenant 4 weekends de rang que les trois équipes seniors sont invaincues ! Retour sur les prestations du weekend ! 

ESRR C (5-3) Puy St Bonnet C

Il est 11h45 et certains manquent à l'appel, l'anniversaire du Coach Alexis a empêché un joueur de se lever, il faut donc aller le chercher et ça coûte cher !!! Ce dernier préfère garder l’anonymat, ça se comprend, d'autant plus qu'il oublia le pack de bières dans la précipitation ! 

A noter évènement en 3, Antoine et Mathieu sont arrivé à l’heure.

1ère mi-temps : Bon début de match des verts qui ouvrent le score par David suite à un bon travail d’Aurélien.  Les joueurs du puy reprennent le match en main petit à petit et profitent d’une faute de Sassien dans la surface pour égaliser sur pénalty. ( 1 -1) Les adversaires du jour enfoncent le couteau quelques minutes plus tard, les verts sont menés 2à1à la pause.

2nde mi-temps : Sylvain trouve la pleine lucarne sur un coup franc côté droit (2 – 2). Le scénario se répète quelques minutes plus tard,  cette fois ci La Cloche trouve la barre transversale et c’est Vincent en renard des surfaces qui redonne l’avantage aux verts.

Nouveau relachement des Roussmagnons qui permet aux rouges de revenir au score (3-3).

Thomas repousse les nombreuses tentatives adverses et permet aux verts de tenir le score durant leur temps faible. Les joueurs de Xavier et Roméo reprennent l’avantage par Nicolas. Sur un corner prolongé par Vincent, le n°10 vert s’arrache pour pousser le cuir au fond des filets. Les joueurs du puy finissent par craquer physiquement en fin de rencontre et Aurélien en profite pour inscrire le cinquième et dernier but.

Résultat final : 5à3 pour les verts et une tournée de bière pour Popoche !

3ème au classement, l'équipe C ira affronter les quatrièmes Mazières en Mauges 3 la semaine prochaine, match important pour rester dans le trio de tête ! 

Peut mieux faire pour la Réserve

 Dimanche nos valeureux guerriers réservistes Roussmagnons se déplaçaient chez le voisin gaulois du Val de moine. C'est l'équipe au complet, après un deuxième passage à La Romagne (merci gardien), que nous arrivons dans l'arène de st germain. Pour vous dire le combat attendu, le chef de tribu Maurice c'était  fait une place occasionnelle parmi les coachs. Après les consignes de Sam, les verts ont vêtues l'uniforme et sont allé fouler la pelouse de l'enceinte pour s'imprégner de l'ambiance qui y régnait. De retour au vestiaire, le cri de guerre du nouveau promu capitaine Cédric(4), finiras de galvaniser ce 11 qui ne souhaitais plus qu'une chose, en découdre.

 Le coup de toxin est donné à 1H, on peut voire lors de cette première mi-temps un avantage pour les locaux qui ce montrent plus combattifs, de nombreux duels sont perdus  par les verts, certains joueurs se montrent absents. Le marquage est loin, à croire que la potion magique fait effet chez l'adversaire. Ce qui devait arriver arriva, les rouges ouvre le score à la 36ème, 1-0.  La riposte verte fut rapide, Antoine(7) eu un sursaut d'orgueil surement du aux encouragements de son fan club. Servi par louison(10) il ouvra le score à la 39ème, 1-1. Mi-Temps

Après une petite hausse de ton de Sam(5) dans les vestiaires avec des consignes de jeu à la clé, Les verts retournent au pâté.

En effet, Sam 3min après le début de la deuxième mi-temps montre l'exemple à sa troupe et double le score aidé d'Antoine. Lors de cette mi-temps on sent les verts au-dessus physiquement, les rouges s'affaiblissent. De nombreuses occasions se présentent, sans qu'aucune ne soit mise. Contre toute attente les rouges égalisent à la 60ème. 2-2 fin du match

Les verts repartent déçus, c'était une équipe à notre portée.

Il va falloir faire mieux car le prochain adversaire n'est autre que le leader du groupe, la JF 2.

 

EA Tessoualle B (1-8) ESRR A 

Il ne fallait pas arriver en retard au stade municipal de La Tessoualle dimanche ! En effet, c'est un scénario peu fréquent auquel ont assisté les spectateurs présent autour de la pelouse. L'ESRR allait visiter les pensionnaires du championnat avec l'ambition de prendre des points précieux pour ce début de championnat mais ne pensait surement pas en découdre aussi rapidement. Retour sur ces précieuses 10 premières minutes ! 

15 h 04 début de la rencontre opposant les rouges et blancs de La Tessoualle B et les verts et noirs de La Romagne Roussay, le tout orchestré par Mr. REY Nicolas. 

15H05 : But de Beaufret sur un magnifique lob aux abords de la surface. 1 à 0 

15HO8 : Second but sur une belle action conclue par PJ. 2 à 0 

15H11 : Penalty sifllé pour un accrochage du défenseur adverse sur un centre, transformé par PJ. 3 à 0 

15H13 : Cette fois- ci on retrouve Diego à la conclusion d'une belle action à nouveau. 4  à 0, le panneau d'affichage est à 9min45secondes, on en demandais pas tant !! 

Dommage pour Maxime qui arrive à ce moment là ! 

5 min plus tard Ben repousse le ballon sur la main de Florian dans la surface, penalty pour les locaux qui sortent légèrement la tête de l'eau. 4 à 1 

Les locaux offrent même un but aux verts puisque sur une bonne frappe de Diego, le gardien repousse le ballon. Le défenseur qui se trouve à côté veut dégager le ballon loin de la mais tire dans son gardien qui lui s'était jeté sur la balle pour la capter en deux temps. Résultat le ballon file au fond des filets CSC et 5 à 1.

Le score commence à être lourd et les nombreuses remarques et contestations adverses n'échappent pas à l'arbitre qui exclu peu avant la mi-temps le n°5 adverse pour insulte. 

En seconde mi temps Diego Pj et Nathan( désormais surnommé la bête noire de La Tessoualle pour son efficacité face à cette équipe) viendront aggraver le score. 

Les adversaires auront eu peu à se mettre sous la dent durant le match, non pas pour déplaire aux joueurs de Christophe Ronan et Thierry qui auront pris de la confiance pour les matchs à venir. 

Les chiffres 

9 : En plus d'être le nombre de buts inscrits dans le match, c'est aussi le nombre de buts qu'a inscrit Victor, actuellement premier au classement des buteurs. 

5 : Nombre de journées de championnat, nombre de buts encaissés en championnat mais aussi nombre de victoires d'affilées sur les derniers matchs ! 

L'ESRR A est actuellement dans une bonne position au classement, tout près des leaders, et recevra le Fief Gesté pour la prochaine journée mais il faut avant affronter le FC Chatelais en coupe de l'Anjou dimanche et continuer sur cette bonne dynamique ! 

Commentaires

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS

6 BUTS

Victor FILLAUDEAU

4 BUTS 

Diego CHATEIGNER

Gatien DURAND

François GALLARD

Esteban HUMEAU

3 BUTS 

Gaëtan POUPLARD

Christophe CORBET

Sylvain CLOCHARD

2 BUTS

Florian ALLAIN

Samuel ALLAIN

Maxime TEMPLET 

1 BUT

Jean-Christophe BARON

Thomas BONNET

Simon BROCHARD

Pierre FILLAUDEAU 

Louison GRAVELEAU

Nathan GRAVELEAU

Yann GRAVELEAU

Théo GUIMBRETIERE

David MORILLON

 

 

 

CLASSEMENT DES COLOQUINTES

Rappel : la coloquinte récompense dans chaque équipe Seniors, celui qui s'est distingué par le plus gros immanquable en général! Elle peut également être due à une boulette ou un bouguonage. C'est l'équipe qui désigne sa propre coloquinte à chaque match! 

1 coloquinte 

Xavier NAUD

Julien BRETAUDEAU

Victor FILLAUDEAU

Simon BROCHARD

David MORILLON

Maxime TEMPLET

Jean BRILLOUET 

 

LA PRESSE ESRR

Avec Loïc, le plaisir d'aller au foot en minibus

Publié le 09/12/2016

  • Paulin, Corentin, Faustin et Jean sont les passagers du deuxième tour de l'après-midi avec Loïc, chauffeur depuis 15 ans. |

En voiture ! Chaque mercredi depuis 15 ans, il fait la tournée pour emmener les jeunes à l'entraînement. Un service bénévole et attentif, dans la bonne humeur.

Rencontre

« Allez les gars, on se met bien au fond des sièges et on attache les ceintures ! » Une petite rengaine répétée plusieurs fois, et pour cause. Depuis son arrivée à Roussay, Loïc Charrier prend son mercredi après-midi pour conduire les jeunes footballeurs à La Romagne.

C'est là-bas que les entraînements se déroulent, depuis l'entente sportive conclue avec le club de l'agglomération choletaise. Pour s'y rendre, Loïc laisse son véhicule personnel au garage et prend le minibus loué par le club.

Paul Pouvreau, président à l'époque, lui avait demandé ce service. Loïc a dit oui spontanément : « On a essayé et ça fait 15 ans que ça dure ! J'ai dû m'arranger avec « ma patronne » Jocelyne, car il fallait qu'elle soit d'accord pour s'occuper du commerce le mercredi. » Le couple tient le café de la rue du Centre, à Roussay.

Une belle reconnaissance

Depuis toujours passionné de sport, ce sacerdoce ne lui pèse donc pas. Des contacts sont noués avec les entraîneurs. Et puis, « le mercredi, les parents travaillent. Je ne le fais que ce jour-là, ne pouvant pas laisser mon commerce le week-end ».

Cette proximité avec les gamins a créé des liens. Quand il y a des matchs ici, « les jeunots remontent du stade me donner les résultats, et m'amènent des photos aussi », sourit Loïc. Des jeunots qu'il voit grandir et évoluer. « Les premiers ont vingt ans maintenant. Ils s'arrêtent au bar et viennent prendre des nouvelles, c'est sympa ! »

Son mercredi après-midi est bien rempli. « Je roule de 13 h 15 à 18 h 30 pour emmener et ramener les jeunes des catégories U6 à U13. Je dois bien faire mes 110 km ! Les plus petits, il faut les installer et mettre les sacs dans le coffre. » En tout, ils sont une trentaine à prendre place derrière ce chauffeur au grand coeur.

L'ambiance est assurée dans le minibus : « On met de la musique et ça chante, évidemment les hymnes des clubs de foot comme Nantes ou Paris... Ils racontent aussi leurs histoires d'école, et ça rigole. » Mais ça ne badine pas avec la sécurité : « Ils m'écoutent bien, alors pas de souci pour attacher leur ceinture. »

Corentin, il le connaît bien !

Si Loïc ne manque pas son service, le minibus doit également ne pas faire faux bond. « Je ne suis tombé en panne qu'une fois en 15 ans ! Un défaut du voyant du réservoir de carburant. Le garagiste qui louait le véhicule s'est ramené vite fait avec un jerrycan, pour ne pas laisser les gamins en rade trop longtemps. »

Sur le parking de la salle polyvalente, lieu de départ et d'arrivée, il croise la navette du basket vers Villedieu-la-Blouère. Là, c'est Louis Lépine qui fait le chauffeur bénévole depuis des années.

14 h 10, l'heure du deuxième tour. Un passager particulier monte à bord, Corentin : « Je conduis mon petit-fils, confie Loïc avec émotion. Les années ont passé, mais je ne pensais pas à ce cas de figure ! »