Un dimanche sans victoire pour les verts !

3 octobre 2016 - 22:56

Tout comme St Etienne dimanche soir, les verts de La Romagne Roussay n'ont pas tiré les bonnes ficelles pour aller décrocher la victoire.

L'équipe C s'incline tout d'abord sur le gazon synthétique de la Jeune France de CHOLET. Un score lourd de 11 à 3 en faveur des locaux même si, étonnamment,  le cours du match aurait pu être différent. En effet, même si l'effectif de l'adversaire du jour était visiblement plus jeune que le notre, il y avait beaucoup de trous dans la défense adverse.

Petite patte se retrouve à plusieurs reprises en face à face avec le gardien dès le milieu du terrain mais manque toutes ses tentatives ! Malheureusement, c'est assez dur de se replacer physiquement pour le groupe après certains efforts et les adversaires profitent mieux des nombreux espaces également laissés par les verts.

4 - 1 à la mi -temps avec pas mal de regrets quand à l'issue du match. Rebelote en seconde mi-temps, les espaces deviennent de plus en plus gros de chaque côtés mais c'est les bleus de la JF qui prennent mieux le jeu à leur compte. Lourde défaite pour les joueurs de Loluz, Maurice et Xav.

A noter que C'est J-C qui s'offre un triplé !

Dimanche dernier "fête des st Léger", les réservistes de l'ESRR ce déplaçaient chez nos voisins andréa-macairois pour la 2ème journée du championnat. Le coup de sifflet fût donné à 13h03 au stade Georges Raymond à st Macaire, par temps dégagé sans le moindre embrun. Les locaux s'imposent 2-1 face aux verts qui ont su se montrer dangereux devant le but.

Des verts malheureux

Le premier but de la rencontre fut donné par les blancs à la 15 ème. Il en aurait été autrement si la tête de Bouba(8) à la 5ème n'aurait pas rencontré les bras du gardien. Il en est de même pour le missile d'Eliott à la 8ème qui viendra s'écraser sur le portier adverse. Malgré le but encaissé les verts se montrent présents sur l'homme. C'est 2 minutes après la fin du temps réglementaire que Sébastien(11) viendra remettre le compteur à zéro avec un magnifique "centre-tir". Score à la mi-temps, un partout.

A la sortie des vestiaires les deux équipes se montrent combattantes. C'est à la 52 ème, par une tête esseulée après un corner que le score passera à 2-1 pour les blancs. Cependant les verts ne baissent pas les bras et continuent de jouer malgré un manque de rapidité dans le jeu pour certains surement dû à l'entrainement du vendredi.

L'ESRR proposa plus de spectacle durant cette période, à l'image des nombreuses occasions, dont celle de Sam(5) à la 65ème, le ballon finira dans les filets mais le but sera refusé par Monsieur l'arbitre central maison estimant une position de hors jeu, difficilement acceptable vu le déroulement de l’action. Les verts rentreront au vestiaire avec le sentiment d'être passés à côté d'un match qui paraissait à leur portée.

La première recevait Champtocé pour le second match de championnat. Un match qui ressemblait un peu au précédent match de championnat à savoir que les verts avaient les moyens de l'emporter mais restent pour la deuxième fois consécutive sur un match nul.

C'était pourtant bien parti puisque malgré l'impact mis par l'adversaire en début de match, ce sont les joueurs de Christophe et Ronan qui inscrivent le premier but. Diego, bien ajusté par PJ, s'arrache pour tendre la patte devant le gardien et ouvre la marque.

Les verts reprennent du galon par la suite, mais l'adversaire parvient à réduire la marque par un joueur oublié dans la défense. On assiste à une meilleure seconde période mais les nombreuses tentatives locales sont toutes repoussées par le gardien adverse qui aura posé bien des soucis aux attaquants roussmagnons

Coco aurait même dû bénéficier d'un penalty jugé flagrant par tout le monde, sauf Mr. l'arbitre, dommage. Déception et frustration encore une fois pour l'équipe fanion.

La coloquinte est décernée à Martin pour son occasion franche à 5 m du buts, encore repoussée par le gardien adverse.

Prochain match en coupe de l'Anjou avec la réception de Valanjou As.

RAPPEL IMPORTANT : LES ENTRAÎNEMENTS SENIORS SE DÉROULERONT À ROUSSAY MERCREDI ET VENDREDI JUSQU’À NOUVEL ORDRE À CAUSE DES TRAVAUX DANS LES LOCAUX DE LA ROMAGNE.

Les photos du match et de toutes les équipes du clubs vont êtres publiés dans quelques jours !