L'ESRR perd son second DERBY

5 avril 2016 - 18:46

Ce dimanche 3 Avril, c'était jour de fête à La Romagne. En effet, le soleil était de la partie dès le matin pour accompagner les marcheurs et cyclistes de la Randomagnone.

Mais l’événement du weekend c'était LE DERBY entre l'ESRR et les voisins ASLTistes.

Il est 13h00 Dimanche, et tandis que les sportifs du matin savourent l'apéro de la randomagnone, deux matchs démarrent.

Les U19 qui jouent en bas et l'équipe réserve en haut.

Les premiers supporters arrivent et peuvent profiter des nombreux buts inscrits sur le terrain du bas. En effet, à la mi-temps, les U19 mènent déjà 4-2 tandis que la partie n'est pas débloquée en haut, 0-0 entre l'ESRR 2 et Trémentines 2.

Lors de la deuxième mi-temps, s'est Romain qui débloque la situation après de nombreuses occasions manquées. Tout frais rentré pour la dernière demi-heure, il s'offre un beau triplé et explose les statistiques.

Score final 3 à 0, Romain aurait même pu écraser la marque d'un 4 ème but en fin de match mais le score en reste là. Peu importe,  c'est la victoire qui compte face aux derniers du championnat, il reste encore beaucoup à faire pour le maintien.

Les U19 s'imposent 7 à 2 face à Doué la fontaine.

Déjà 12 buts inscrits en 2 matchs, ça promet pour le DERBY !

15h00 : c'est l'heure de pointe !

Les joueurs rentrent ensemble sur le terrain tandis que les spectateurs arrivent massivement pour l'entame de match. Les chants accompagnés de tambour et mégaphone retentissent déjà en faveur des romagnons. L'ambiance est belle et bien présente, comme prévue, dans la bonne humeur générale.

Les dix premières minutes sont en faveur des verts qui veulent conforter leur place de leader. Mais les adversaires ne sont pas venus compter les petits pois et inversent la tendance durant le reste de la mi-temps. Ils ouvrent la marque vers la 20 ème minute. 0 - 1 à la pause , les visiteurs ont le sourire mais rien n'est joué.

Malheureusement, les verts concèdent un second but en début de deuxième période qui met un coup de massue à toute l'équipe.

Les joueurs de Christophe n'arrivent pas à produire le jeu qu'ils aimeraient, surement trop stressés par l'importance du résultat. Mais ils remettent le pied sur le ballon, car il faut tenter le tout pour le tout afin de recoller au score. Diego est stoppé irrégulièrement dans la surface, penalty indiscutable. Sylvain le transforme même si le portier adverse touche le ballon du bout des doigts.

1- 2, l'espoir de revenir au score renaît et on retrouve les verts plus conquérants pendant 20 minutes.

Malheureusement, le score en reste là. Des points précieux s'échappent, mais il faut passer à autre chose. Nos amis, collègues et supporters nous attendent pour nous chambrer tout en trinquant!

Troisième mi-temps cette fois encore très disputée car les visiteurs ne sont pas pressés, ça tombe bien nous non plus!!! Le tambour retentira encore dans la nuit, les chants aussi! Les voisins pourront témoigner de la bonne ambiance entre les deux clubs!

Merci à ceux qui ont participé au déroulement de cette journée !

L'ESRR se retrouve 3 ème au classement avant d'aller au May/èvre le 17 avril.