Élimination en challenge de l'Anjou

8 mars 2016 - 20:57

L'ESRR se déplaçait ce weekend à Savennières pour les 16 èmes de finale du challenge de l'Anjou. Terrain  en mauvais état, très bosselé, mais c'est la période des terrains gras et le terrain est le même pour les deux équipes ( c'est ce que l'on se dit pour se rassurer ).

L’entame est contre les statistiques puisque ce sont les verts qui imposent la cadence en début de match en inscrivant deux buts.

Premier but de Martin. Bien servit par Victor, Martin, en retrait, ajuste le gardien du pied gauche et ouvre alors la marque au 1/4 d'heure de jeu.

Dans la foulée s'est Diego qui s'illustre. Sylvain dévie de la tête sr une touche de Pierre et permet à Diego de trouver le chemin des buts tout en finesse face au gardien surpris par la vitesse de l'action.

Les adversaires reviennent à 2-1 sur coup franc juste avant la mi-temps.

Score logique à la pause, l'ESRR domine le match et les adversaires ont leur seules occasions sur coup de pied arrêté.

Mais en seconde période l'arbitre accorde un penalty litigieux pour l'adversaire et permet donc aux Saponariens et aux Possonnéens de revenir à égalité. 2-2

Les verts trouvent aussitôt de nouveau la faille par Victor, bien servit par Pierrot, qui ajuste le gardien d'une belle frappe du gauche à l'entrée de la surface.

3-2, les adversaires poussent et les verts reculent. A la 86ème minute, les locaux égalisent. Place donc aux prolongations.

Avec la blessure de Pierre et  Bastien, les verts se retrouvent de nouveau acculés et concèdent un but durant la première période de la prolongation puis deux autres en seconde période. L'arbitre offre de nouveau un pénalty aux locaux ( histoire d'enfoncer le clou).

Le but de Florian en fin de match n'est qu'anecdotique puisque le match est déjà plié.

Grande frustration car les verts auraient mérités mieux au vu de leur belle prestation et d'un arbitrage très contesté. Tant pis,  il faut se concentrer sur le championnat de toute manière  car il reste gros à jouer.

Coloquinte toute belle car Guillaume à pris le soin de la décorer d'une belle façon aux couleurs du club! Guillaume qui en profitait pour nous annoncer la semaine passée la future venue d'un second enfant dans la famille. Félicitations à lui et à Coralie.

Prochain match à domicile face à AS Mauges.

La réserve réalise la belle performance du match nul 0à0 face au premier du championnat Castelvarennes !