Peu de bons points ce weekend !

21 décembre 2015 - 18:56

En ce dimanche 20 décembre, les loisirs ne jouaient pas car l'équipe adverse a décidé de reporter le match. La réserve se déplaçait au Fief Geste et la première à Cholet As : retour sur les matchs.

Résumé du match "Fief/gesté 3 - ESRR 2 "
Résultat : 3-2

Ce dimanche l'équipe réserve affrontait le Fief/Gesté 3, dernier au classement.
Avant ce match nous étions avant dernier.

Avec une équipe largement remaniée, l'ESRR domine les débats durant les 30
premières minutes où Julien ouvrira le score d'une frappe des 18 mètres sur une
remise de David Godet (0-1). Malgré cette domination, sur leur 1ère occasion, le
Fief/Gésté va égaliser à la 40ème minute de jeu suite à un face à face perdu
entre Thomas et le n°9 adverse (1-1).

En début de 2ème mi-temps, suite à un ballon perdu au milieu de terrain,
l'attaquant adverse se retrouve face à Thomas qui cette fois-ci gagne son duel,
malheureusement dans la foulée il veut dégager et frappe un ballon fort dans
Damien qui marquera contre son camp. Damien aura du mal à s'en remettre (2-1).

Malgré cet avantage pour les locaux, l'ESRR ne baisse pas les bras et va
égaliser suite à un centre de Simon bien repris par Koppo (2-2). La domination
est toujours du côté de l'ESRR mais sur un coup franc tiré par nos adversaires,
le ballon rebondit sur la main d'Antoine qui avait le bras collé au corps.
L'arbitre siffle tout de même pénalty. Il serra transformé (3-2).

Malgré 2 grosses occasions ratées par Louison et Hervé, le match se termine par cette
défaite très cruelle. Le sort s'acharne sur nous et nous voila bon dernier.

Merci à Louison, Antoine et Damien (U19) qui ont fait tous un très très bon
match ainsi qu'a Hervé, J-C, Koppo et Boulette qui ont tout donné. Merci aussi à
nos dirigeants, Ronan, Alexis et Xavier pour votre soutien tous les dimanches.

Pour la première, le match se déroulait au stade de l'aérodrome pour affronter Cholet As. Les conditions de jeu étaient idéales !!! ( temps maussade, vent moyen, et terrain gadoueux si ce n'est plus...). Mais bon, c'est pour tout le monde pareil !

Le début de match est à l'avantage des locaux qui sont plus vifs que les verts et qui gagnent plus de duels. Sur une occasion adverse, l'un des attaquants frappe aux 20 mètres, Simon repousse le ballon, se relève et tente de capter le ballon à nouveau mais il heurte un adversaire venu cherché le penalty visiblement. L'arbitre, très apeuré et sifflant à tout bout de champ pour les locaux, accorde le penalty. Mais il y avait bien hors-jeu au départ de la frappe et P'tite patte, notre arbitre de touche du jour, ne se démonte pas pour l'indiquer à l'arbitre malgré la forte pression des supporters adverses, on s'y attendait...! Conséquence : l'arbitre adverse lèvera désormais sur chaque centre ou passe en profondeur pour signaler hors-jeu, en toute honnêteté bien sûr!

Sur une autre offensive adverse 5 minutes plus tard, l’adversaire trouve la faille sur un centre et ouvre le score.

Les verts réagissent et sur un contre où Coco réussit notamment à éviter les quelques tacles glissés habituels à mi-hauteur, son centre se voit stoppé dans la surface adverse par la main d'un défenseur, pénalty indiscutable, mais très discuté, Bien Sûr!! Les adversaires s'attroupent autour de l'arbitre, les dirigeants adverse explosent de colère et l'arbitre de touche agite son drapeau dans tout les sens. Celui-ci tente plusieurs coup de cartes : poussette, hors-jeu, main en dehors de la surface... mais l'arbitre central ne revient pas sur ça décision et après 5 minutes d'échanges verbaux, Sylvain peut enfin tirer le pénalty.

Là encore, l'adversaire fais tout pour déstabiliser le tireur. Le gardien commence par asperger le point de pénalty avec sa bouteille d'eau puis prend bien le soin de l'écraser avec ses pieds, puis il attend sylvain au point de pénalty en tentant de croiser son regard. Il se replace en sautant sur sa barre, tapant ses crampons de part et d'autres des montants. Les spectateurs présents derrière le but hurlent "Tu vas le louper", " il va tirer à droite", " il est nul" etc.. Les klaxons des voitures retentissent à tout va! Malgré tout ces efforts, Sylvain prend le gardien à contre pieds et égalise la marque. Cette fois-ci ce sont nos spectateurs, venus nombreux, qu'on entend gueuler un grand coup!

La seconde période sera à l'avantage des verts mais personne ne trouvera la faille adverse.

Après avoir tenté d'envoyer Jordan, Coco, Sylvain, Simon... à l’hôpital, les locaux s'en sortent bizarrement sans aucun carton, on comprend mal les décisions arbitrales.

Au final, ce sont deux points de perdus sur les concurrents directs. Mais l'ESRR reste deuxième à égalité avec le Longeron Torfou et Saint Macaire en Mauges avant la trêve hivernale.

Le tirage du challenge de l’Anjou a été effectué :

Merci aux coachs, supporters, entraineurs, supporters, et bénévoles pour ce début d'année sportive. On souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année !

Et on se retrouvera pour le prochain match de championnat à domicile le 17 Janvier prochain face à Villedieu La Renaudière pour la B et face à la JF Cholet pour la A.