Victoire importante pour la première et déception pour la B !

14 décembre 2015 - 18:54

Ce dimanche 13 décembre, les trois équipes seniors disputaient des matchs de championnat, les loisirs recevaient la JF cholet à Roussay, la réserve accueillait Le Fuilet La Chaussaire 3 à La Romagne et pour finir la première faisait face au May / Evre 2.

Les Loisirs qui partaient à 11 se sont inclinés dans des conditions assez spéciales puis-qu’après avoir été menés 3 à 0, ils sont revenus à 3 - 3 mais ont concédé deux buts en fin de match, résultat ; défaite 5 à 3.

Ce dimanche, la réserve perd 4-0. Une défaite qui ne souffre d'aucune
contestation car jamais les joueurs de l'ESRR n'ont été capable de mettre en
danger leurs adversaires.
Le 1er but est inscrit à la 30ème minute de jeu après une grosse mésentente
entre Arnaud et Thomas. Le 2ème but est inscrit 2 minutes après la pause (et
pourtant la consigne était d'être vigilant au retour des vestiaires, mais
bon...). Suite à une perte de balle de Julien au milieu de terrain, une contre
attaque est menée et l'équipe adverse marque son 3ème but à la 75ème minute de
jeu. Un dernier but sera inscrit à la toute fin de match.
Il y aura quand même quelques belles occasions pour nous sur la fin menées par Gaëtan, où Simon
notamment trouva la barre transversale...dommage.
A noter la rentrée de Xavier Naud à 5 minutes du terme.

Score final donc 0-4.
Il faudra bien plus d'abnégation, de volonté pour battre le Fief Gesté le week
end prochain, qui est dernier au classement mais qui vient d'obtenir sa 1ère
victoire en battant Val de moine 3 ce week end. On aura surement besoin
d'aide...

Nous fêtions la Saint Lucie en ce dimanche ! Hasard des choses ou non, Thierry étant absent, c'est Lucie qui fait partie du staff en tant qu'assistante médicale! Malheureusement pour les spectateurs, Lucie, fort soulagée, n'auras pas fait d'apparition sur le terrain car aucun joueur roussmagnon n'aura souffert de blessure sur le terrain.

Les blessés et absents se font sentir car après les loisirs qui partaient à 11, et la B à 13, la première était également composée de seulement 13 joueurs sur 14.

L'entame de match, ou du-moins la première mi-temps est très compliquée pour les locaux qui courent dans le vide et qui tombent sur un adversaire solide qui pose quelques problèmes au milieu de terrain.

Mais les verts réagissent en deuxième période et se procurent de nombreuses occasions...trop d'ailleurs et on commence à croire qu'on ne vas pas réussir à marquer tant on loupe des occasions faciles. Alban et Sylvain ratent à plusieurs reprises de très grosses opportunités, heureusement pour eux la coloquinte est cassée!

Corentin, après avoir usé son défenseur durant tout le match, se retrouve fauché dans la surface adverse vers la 80 ème minute, penalty indiscutable. Sylvain confirme à contre-pieds et inverse la tendance du match.
Sur l'action suivante, les jaunes auraient même pu égaliser mais l'attaquant adverse, ayant probablement fermé les yeux, rate complètement sa tête! OUF!

Les verts résistent et ne plient pas! Les spectateurs auront assistés à un match qui n'aura pas été des plus beaux à voir mais le score est la 1 à 0.

A noter la blessure d'Eliott à la cheville en deuxième période, en espérant que ça ne soit pas trop grave, assez de blessés comme ça !

Le principal c'est de ne pas avoir perdu de points face à une équipe se situant dans le bas du classement!
C'est là la belle opération du jour car contrairement à nous, les voisins du Longeron Torfou ont cédé face à As Mauges! Cela permet à l'ESRR de regagner la troisième place à 1 point de Saint Macaire en Mauges et à 6 points de Beaupreau qui a fait match nul ce weekend.

Prochain match et dernier match avant la trêve la semaine prochaine face à Cholet As. Match qui s'annonce très important pour passer la trêve dans le podium du classement sachant que Le Longeron Torfou recevra Saint Macaire en Mauges.