Dur Weekend pour les verts !

1 décembre 2015 - 19:14

Ce dimanche, c'était LE DERBY opposant les Roussmagnons et les Aslt'istes! Retour sur la défaite des verts et sur celle de la B à Trémentines.

Résumé du match "Trémentines 2 - ESRR2"
Résultat : 2-1

Match très important pour le maintien ce week end car l'équipe réserve
affrontait l'équipe 2 de Trémentines, juste au dessus de nous au classement avec
le même nombre de points. Après avoir eu une équipe très rajeunie le week end
dernier avec le renfort de certains U19, c'est au tour des loisirs de venir
donner un petit coup de main à l'équipe B pour compenser les nombreux blessés et
les touristes partis en week end. Nous notons donc le renfort d'Hervé, Fx et
petite patte.

Le match se déroule sur une surface peu apprécié des footballeurs : Le
stabilisé. Comme d'habitude depuis quelques rencontres, nous faisons une bonne
entame de partie. Nous arrivons à nous créer 2-3 occasions franches dont une
ratée par petite patte après une belle combinaison entre Julien et Moutais.
Hervé se rappellera aussi de la taupe sortie sur son coup franc. Malgré l'envie
et une qualité de jeu intéressante, nous n'arrivons pas à marquer. La mi-temps
est sifflé sur ce score de 0-0, avec un net avantage pour l'ESRR.

Mais comme d'habitude aussi, l'équipe va complètement s'écrouler en 2ème
mi-temps. Les joueurs locaux sont plus agressifs et ouvre le score à la 50ème
minute de jeu (1-0). Quelques minutes plus tard ils vont marquer un 2ème but
(2-0). Malgré un petit sursaut d'orgueil qui verra notre équipe réduire le score
par Thomas Naud (2-1) à la 85ème minute de jeu, le réveil est trop tard et la
défaite réelle.

Cruelle désillusion mais pouvait-il en être autrement... Merci aux loisirs qui
ont fait plus que nous aider. Pas de match pour l'équipe réserve le week end
prochain, ce sera repos et ça va faire du bien!

Pour ceux qui ne faisaient pas partie des quelques 300 spectateurs dimanche, voici un court résumé de ce derby tant attendu et discuté.

Tension toute particulière, comme à chaque derby, les joueurs sont concentrés, plus que jamais. Les verts sont accueillis au Longeron en musique ( La playlist est à revoir au passage...). Le match démarre et déjà quelques beaux duels, chacun veut marquer l’entame de match. Quelques occasions de part et d'autres mais à la mi-temps le score est inchangé 0 à 0.

Il faudra attendre la deuxième période pour voir les locaux marquer contre le cours du jeu. Frustrés, les verts ne réussissent pas à revenir mais n'ont pas à rougir de leur prestation qui méritait amplement mieux! Tant pis, il faut rebondir, il n'y a qu'un point d'écart entre nos deux équipes et il y aura le match retour chez nous pour prendre la revanche!

Comme d'habitude, la troisième mi-temps est la plus disputée, dans une très bonne ambiance entre les deux clubs. Elle aura duré beaucoup plus longtemps que le temps d'un match pour certains...!

Merci aux nombreux spectateurs romagnons et roussayais qui ont fait le déplacement pour encourager l'équipe fanion !

Prochain match à domicile en coupe le 5 décembre face à Becon saint augustin 2(D1)!