2 Chevreuils et une victoire !

16 novembre 2015 - 19:24

Telle est la petite boutade d'Etienne qui en a fait sourire plus d'un! En effet, c'est en retard mais tout sourire que Thierry, notre assistant médical et coach de la première, annonce le résultat fructueux de la chasse matinale. 2 chevreuils : le dimanche commence bien !

Au programme : -Coupe des réserves pour la B qui reçoit le Val de Moine 2 à Roussay.

-Challenge de l'Anjou pour la première qui se déplace pour affronter Angers NDC 2.

Après une victoire difficile en championnat face au Val de Moine 3, on s'attendait à un match tout aussi compliqué. Mais finalement, c'est un tout autre visage que montre nos locaux. Après avoir été mené 1 à 0, on aurait même pu revenir au score mais le destin en a décidé autrement! Défaite 2 à 0 mais prestation encourageante de l'équipe B. De bonne augure pour le championnat la semaine prochaine face au FC Laurentais Landemontais.

La première se déplaçait donc pour une troisième fois de suite en coupe à l'extérieur. Cette fois-ci à Angers pour jouer sur synthétique, autrement dit sur une surface inhabituelle pour notre équipe fanion qui en avait fait les frais à Sucé sur Edre ( défaite 3 à 0 ).

Match de coupe important puisque les verts ne veulent pas se voir éliminer si tôt de la coupe. Le match oppose donc deux équipes de première division de district.

Le premier fait du match? il se passe dans les vestiaires avec Martin. Pour cause :

Le photographe s'excuse pour la qualité des photos car tremblant encore dans l'euphorie de la victoire lors de la prise des clichés !

Les amendes fusent de tout cotés dans les vestiaires avant de démarrer (chaussures rose fluo,retards, ouverture de compte, goutte, caleçons dépareillés, sac de cours, etc..) Autant dire que le match démarre sous la bonne humeur générale.

Le match démarre à 14 h 30.

14 h 36 : Victor sort sur blessure au dos : belle partie pour Pj qui gonfle ses stats avec 70 % de réussite dans les passes et contrôles durant son temps de jeu.

15 h 05 : Diego sort à son tour bloqué du dos suite à un duel dans la surface adverse.

A la pause 0 à 0, peu d'occasions de part et d'autre.

La deuxième mi-temps est un peu à l'image de la première mais cette fois-ci les verts se procurent quelques occasions dont deux franches que Brice aurait pu transformer. Ces deux échecs lui valent la coloquinte du dimanche.

Les spéctateurs qui ont fait le déplacement ( la famille Fillaudeau, Banban et damien ), vont devoir même attendre une séance de tirs au buts.

Simon commence par arrêter les deux premières tentatives adverse et Sylvain transforme le premier penalty. On pense alors avoir fait le plus gros. Mais Flo et Coco loupent les deux qui suivent, on revient à égalité 1 - 1. L'adversaire tire au dessus, Brice et Tof concluent! Victoire 3 à 2 bien méritée.

Tof profite donc de cette occasion pour arroser son but et son anniversaire!

Victoire encourageante qui permet à l'équipe A d’entamer son prochain match de championnat face à Tillères ARC avec un peu plus de confiance.

Bonne semaine à tous !