La première perd des points et Vincent sa cheville !

2 novembre 2015 - 19:58

Weekend compliqué pour les verts et noirs car les Loisirs s'inclinent 6 à 2 et la première perd 2 à 1. En revanche seule la réserve sort la tête de l'eau en s'imposant face au Val de Moine après un match fort en rebondissements.

Enfin !

Résumé du match "ESRR2 - St Germain sur moine 3"
Résultat : 4-3
Match de championnat de 3ème division au programme ce week-end contre l'équipe
de Saint Germain sur Moine 3, équipe du milieu de tableau de notre groupe. Après
le bon match de la semaine dernière, l'équipe voulait avoir sa 1ère victoire en
championnat.
Le début de match est légèrement à l'avantage des joueurs de l'ESRR qui se
procurent les premières occasions. A la 15ème minute de jeu Guillaume a une
grosse occasion mais un joueur de l'équipe adverse le tacle : penalty. Le
penalty est tiré par Simon qui ouvre le score pour l'ESRR (1-0). Le gardien
adverse est blessé mais reste su le terrain. Après un bon mouvement au milieu de
terrain, Clément lance Simon en profondeur, le gardien incapable de bouger
laisse Simon alourdir le score (2-0) et s'offrir un doublé. A la suite de ce
but, le goal de St Germain sera remplacé par un joueur lui même blessé. Après ce
2ème but, les joueurs de l'ESRR baisse un peu le rythme et sont moins présents
défensivement. L'équipe adverse n'en demandait pas temps et va réduire le score
juste avant la mi-temps (2-1).
Les week-ends se suivent et se ressemblent. Après une 1ère période intéressante,
l'équipe va énormément souffrir physiquement en seconde. En effet, Saint Germain
sur Moine après avoir fait un nouveau changement de gardien se retrouve à 10 sur
la pelouse et va réussir a égaliser à la 60ème minute de jeu (2-2). Quelques
minutes plus tard, sur un coup franc à 20 mètres, Julien va marquer le 3ème but
pour l'ESRR (3-2). Dans la minute suivante, l'équipe adverse va revenir une
nouvelle fois au score sur un corner et un gros cafouillage, digne d'une action
de débutant (3-3). Dans la foulée, Jordan perd son calme et après avoir reçu un
carton jaune, s'énerve et reçoit un carton blanc. L'opposition devient un 10
contre 10 pendant 10 minutes alors qu'il reste 20 minutes à jouer. Saint Germain
va en profiter pour se procurer un penalty sur une faute de Thomas, mais
avait-il le choix? Le penalty passe heureusement pour nous au dessus. Et à la
94ème minute de jeu, Jordan qui était entre temps revenu sur la pelouse va
marquer ce 4ème but qui sera synonyme de victoire pour nous (4-3).
Ce match a été gagné dans la douleur et très difficilement. Mais peut on faire
la fine bouche... Nous allons profiter de cette victoire pour quitter le bas du
classement et essayer de confirmer contre la Jeune France de Cholet 2 dimanche
prochain.

Des points précieux s'échappent...

C'est un tout autre scénario pour la première qui recevait ensuite les voisins de Saint Macaire en Mauges.

Défaite 2 à 1 non illogique au vu de la prestation des verts. La carotte était pourtant grosse suite à la victoire de la B et d'une troisième victoire de suite en championnat... Mais sans réellement produire du jeu, les verts n'ont pas réussi à obtenir les 3 points. Le missile de Pierrot sous la barre n'y change rien, les problèmes de marquage et de construction de jeu permettent aux voisins Macairois de marquer 2 buts par poteaux rentrants. Il y a encore beaucoup à faire pour montrer un visage différent avec un prochain match à l’extérieur face à AS Mauges.

Le fait du match c'est aussi la blessure de Vincent qui pour son premier match en première et après seulement 10 min de jeu s'est blessé à la cheville. Résultat : Entorse de la cheville avec fracture du péroné ! On lui souhaite un bon rétablissement!