La Première sauve les meubles !

19 octobre 2015 - 18:54

Ce weekend les 3 équipes disputaient des matchs de championnats, marqués par plusieurs événements.

Grand rassemblement à Roussay !

En effet, samedi et dimanche s’y déroulait la fête des cucurbitacées organisée par l’association La Ferme des Mauges. De nombreuses animations étaient mises en place tout au long du WE afin de récolter des fonds pour l’association du Syndrome X Fragile. L’occasion donc pour aller boire quelques verres (Pour la bonne cause..) et d’acheter une coloquinte qui pour la deuxième année consécutive sera porté par un joueur à la fin de chaque match. En effet, elle récompensera le joueur élu par l'équipe pour avoir fait la moins bonne prestation!

On vous invite à aller faire un tour sur les sites des deux associations si vous n’avez pas eu la chance de participer à l’évènement ce weekend.

http://www.xfra.org/  ou https://www.facebook.com/AssociationNationaleduSyndromeXFragile

Lanterne rouge !

C’est donc les loisirs qui débutaient la série de matchs en recevant La Gaubretière. Défaite amère 3 à 1 à domicile qui place l’équipe en dernière position !

Ça pique pour la B !

Un match difficile attendait les joueurs de l'équipe réserve contre
Beaupréau FC 4.
L'entame de match est en effet compliquée. Dès la 1ère minute de jeu, sur un
corner joué à deux le ballon va au 2ème poteau et Beaupréau ouvre le score
(0-1). Au bout d' 1/4 d'heure de jeu, Beaupréau marque un 2ème but sur une belle
phase de jeu.
Malgré le score, les joueurs de l'ESRR ne baissent pas les bras. A la 30ème
minute de jeu, sur un corner, la tête de Jordan frôle la barre transversale.
Puis sur un coup franc bien tiré par Eliott, le gardien adverse capte mal le
ballon et en renard des surfaces, Vincent réduit le score (1-2).
Malheureusement, quelques minutes après ce but, sur un centre de Beaupréau, la
défense ne communique pas et l'adversaire du jour en profite pour marquer son
3ème but (1-3).
Le match est équilibré, et à la 40ème minute de jeu, sur un ballon donné en
profondeur, Vincent s'offre un doublé (2-3). Mi-temps.
Les consignes pour la 2ème période sont de bien défendre et surtout de ne pas
prendre de but dès le début. Malheureusement, après 30 secondes de jeu Beaupréau
marque un 4ème but. Le moral est à plat.
La suite du match est moins engagée, Beaupréau marquera un 5ème but (2-5). Eliott
réduira le score à la 92ème minute (3-5). Mais Beaupréau se fait plaisir et
marque un 6ème but... (3-6).

La première sauve les meubles !

Ce n’est pas trop dire au vu de la prestation réalisée par l’équipe fanion. En effet, les verts se sont imposés à domicile face à St Léger Be. FC sur le score de 1 à 0. Mais on ne peut pas dire qu’ils se soient facilité la tache.

Après une entame de match légèrement compliquée, les verts trouvent la faille par Martin. Bien servit sur coup franc par Florian, Martin expédie le ballon de la tête sous la barre adverse, le gardien ne peut rien faire !

Mais par la suite le jeu ne se dévoile pas beaucoup. Difficile de voir quelques actions bien organisées. Peu d’occasions donc, mais l’adversaire ne montre pas non plus un meilleur visage car peu dangereux durant le match.

Il y a peu de choses à retenir de ce match si ce n’est l’immanquable de Christophe dans le temps additionnel. Ce qui lui permet de se voir offrir gracieusement au nom de l’équipe la fameuse coloquinte aux couleurs du club.

On ne retiendra pas ce match comme match référence mais la victoire est là et la défaite de deux équipes du trio de tête permet à l’ESRR de se placer à la seconde place du podium derrière Beaupreau et surtout devant les voisins ASLTistes.

Victoire qui a également profité à Nathan et Sam, en effet ils ont pu arroser anniversaire et nouveau né dans la bonne humeur. On vous laisse deviner qui a arrosé quoi !!!

Prochain match de championnat face à St Macaire en Mauges dans quinze jours. Pas de match dimanche prochain car l’équipe A est exempte en challenge de l’Anjou.