Le week-end quasi parfait des Verts : Résumé

7 septembre 2015 - 15:48

Que de belles affiches au programme de ce 1er week-end de septembre !

On démarre avec la belle performance de la première équipe U13 (cf. photo) qui est allée chercher la première place de l'Europa ligue ! En effet, la moitié de l'effectif des U13 disputait samedi après-midi son premier tournoi de la saison à Landemont. Avec 5 victoires et une défaite, ils remportent donc la finale de " l' Europa ligue" autrement dit le tournoi U13 niveau 2. Le petit cri de guerre disponible ici.

L'occasion de rappeler que c'est Régis Morillon qui débute sa deuxième année au sein du club en tant qu’entraîneur de la catégorie U13.

Suite du feuilleton avec la seconde équipe U13 et l'équipe U11 qui disputaient eux aussi leur premier tournoi de la saison au Puy Saint Bonnet. Les U11 terminent 6ème sur 21 tandis que les U13 s'inclinent en finale du tournoi face à Coron ( 0 - 1 ) et décrochent donc la 2ème place sur 20.

Bilan positif pour les jeunes de l'Ent. Sportive la Romagne-Roussay qui iront jouer un autre tournoi samedi 12 septembre chez nos voisins du Val de Moine.

On n’arrête pas une si belle lancée : passons aux équipes Seniors qui se sont également illustrées ce week-end.

L'équipe réserve se déplaçait en vendée chez les Teiphaliens pour un match amical. Score final de 2 à 1 pour les verts. Buts sur pénalties signés Eliott et Boulette. C'est donc la première victoire pour l'équipe réserve cette saison.

Le week-end se termine en apothéose avec l'équipe fanion qui recevait l' Etoile Fraternelle Cheffois-Saint Maurice Le Girard, pensionnaire de PH (85) pour le second tour de coupe de France.

Comme au tour précédent, on ne peut pas dire qu'il y avait un écart de deux divisions entre les deux équipes présentes sur la pelouse de Roussay. Nos adversaires du jour se montraient quand même avec de bonnes qualités technique individuelles mais rien de très impressionnant dans un jeu très direct. Cependant les locaux trouvaient peu de solutions pour percer la défense adverse si bien qu'à la mi-temps le score de 0 à 0 était logique.

Cette fois-ci ce sont les verts qui marquent les premiers avec un but de Beaufret  à la 60 ème !

L'adversaire aurait pu égaliser dans la foulée mais le numéro 12 adverse manqua son duel. Dommage pour les jaunes qui n'auront pas d'autres occasions franches si ce n'est un coup franc magnifiquement claqué par Guiz à la dernière minute du temps additionnel.

Seconde victoire 1 à 0 non déméritée pour l' ESRR qui se qualifie pour le troisième tour de coupe de France! Une prochaine victoire permettrait aux verts d'obtenir les maillots si convoités et d’entamer de la meilleur façon le championnat de D1.

Tirage dans la semaine à suivre de très près pour un match à enjeu la dimanche prochain.