Victoire en coupe de France pour l'ESRR !

31 août 2015 - 17:01

Pour ce premier tour de coupe de France, les verts recevaient le FC Mouchamps Rochetrejoux qui évolue en Promotion d'Honneur, c'es-à-dire deux divisions au dessus de la Romagne Roussay.

Météo clémente en ce dimanche 30 août même si la chaleur n'allait pas arranger les joueurs!

Début de partie marquée par une bonne entame de match pour les verts qui se montraient conquérants mais timides, par méfiance de l'adversaire. Celui-ci ne montrait pas un visage supérieur aux locaux si bien que l'on en oubliait les deux divisions d'écart. Malgré cela, la première mi-temps se terminait sur un score de parité 0 à 0. Les deux équipes auraient pu ouvrir la marque mais les montants s'y sont opposés des deux cotés!

Début de deuxième mi-temps dominée par les visiteurs qui concrétisaient par leur numéro 7 d'une belle demi-volée en lucarne. Coup de massue pour les verts qui étaient revenus sur la pelouse remplis d'espoir pour cette deuxième mi-temps. Le deuxième but inscrit par les adversaires dans la foulée n’arrangeait pas les affaires des verts.

" A 2 à 0, on pensait vraiment que c'était finit et qu'on allait en prendre plus" diront certains supporters locaux.

Mais c'était sans compter sur la belle réaction des verts. En effet, l'ESRR reprenaient le jeu avec plus d'impact et de maîtrise. C'est après une belle action et trois frappes au buts consécutives que Pierrot réduisait la marque en inscrivant son premier but de la saison.

L'espoir commençait alors à renaître pour les verts car il leur restait une vingtaine de minutes pour égaliser. Et c'est environ cinq minutes plus tard sur un corner de Florian remisé par sylvain que Brice, nouvelle recrue, inscrivait, lui aussi d'une belle tête, son premier but. Les verts poussaient de plus en plus, et auraient pu tuer le match à plusieurs reprises prenant le pas sur leurs adversaires. En toute fin de période, clément aurait même pu s'offrir le but de la qualification pour son premier match en seniors mais il loupait son face à face avec le gardien adverse.

2 - 2 à la fin des 90 minutes de jeu, les supporters pouvaient donc reprendre une bière car ils allaient assister aux prolongations.

Là encore, pendant ces 30 minutes, les verts auraient pu prendre l'avantage sur quelques actions car la fatigue laissait des trous dans les deux défenses. Score de parité donc, après 120 minutes de jeu.

Place aux tirs aux buts, devant les nombreux spectateurs qui attendaient l'issue du match sous une forte chaleur.

3 tirs aux buts d'inscrits pour les adversaires contre quatre pour les locaux, transformés par Florian, Brice, Christophe et Sylvain. Pj quand à lui aura mis un magnifique 3 point ! Avait il vu voler un corbeau au dessus des buts ?

Délivrance pour l'ES Romagne Roussay qui passe le premier tour de la coupe de France cette fois-ci, et d'une belle manière. La suite en milieu de semaine pour le tirage du deuxième tour qui se déroulera dimanche 6 septembre prochain.

A noter la victoire des U19 5 à 2 face à St Christophe en amical et la défaite 3 à 2 de l'équipe réserve face à Andrezé Jub Jallais eux aussi en amical.