Un match nul à l'arraché pour la B!!

23 octobre 2014 - 18:37

En ce dimanche, l'équipe réserve accueillait son voisin de l'aslt pour un derby qui s'annonçait compliqué mais qui devait être une source de motivation pour tous!

Suite à un début de rencontre assez équilibré les occasions se firent rares durant les 30 premières minutes!! Succession de mauvaises passes de part et d'autre, et de longs ballons qui n'aboutirent pas. Malgré tout Denis dans les buts sauvait les siens à une ou deux ou reprises! A noter une seule occasion dangereuse pour les locaux sur une ouverture d'Arnaud pour Vincent qui allait déborder et qui trouvait presque Gaëtan sur un centre du gauche sur lequel le défenseur se troua ce qui surprit ce dernier!

En somme assez peu d'occasions nettes. Pensant alors rentrer aux vestiaires sur ce score de parité, c'est à la 44ème minute que l'attaquant de l'aslt allait gagner une faute et donc un coup franc plus qu'intéressant à l'entrée de la surface des verts!! Coups franc bien frappé et finalement repoussé des deux mains par Denis qui se retrouve quelque peu esseulé sur ce deuxième ballon reprit avec quelque peu de réussite par le numéro 9 de Torfou, bien aidé, selon ses dires, par la poussette de Bastien, pour reprendre ce ballon de la tête et ainsi permettre aux siens de rentrer avec un avantage d'un but à la mi temps... Coup dur pour les locaux!

On recommence cette deuxième mi temps donc avec une erreur semblable à celle de juste avant la mi temps malgré les consignes à ce sujet aux vestiaires, en offrant donc un nouveau coup franc à Torfou!! Coup franc bien frappé par Bab sur la barre de notre but, nouveau coup de chaud sur la cage romagnonne!!

Les locaux mieux dans cette deuxième mi temps tout de même, parviennent à se créer deux occasions assez franches tout en concédant des coups francs récurrents aux abords de sa surface! Vincent aux abords de la surface élimine son défenseur direct pour trouver Arnaud d'un centre du gauche, ce dernier contrôle sa balle et tente un retourné assez compliqué qui finit au dessus claqué par le gardien! Puis quelques minutes plus tard suite à une touche côté droit c'est de nouveau Vincent qui déborde son défenseur et trouve Arnaud en retrait, sa frappe légèrement contrée au départ est finalement détournée sur sa ligne par le gardien torfousien.

On arrive alors dans les cinq dernières minutes, les locaux ne lâchent toujours pas le morceau et continuent de se porter vers l'avant mais sans succès!! Ce sera finalement au bout du bout de ce match que les efforts fournis seront récompensés, Arnaud, décidément dans tous les bons coups pour son retour, allait déborder côté gauche et après un coup du sombrero sur Bab allait trouver dans la profondeur Gaëtan qui au terme de sa course prit le ballon au milieu de plusieurs joueurs de Torfou pour tromper le gardien et égaliser!!

Engagement suite au but pour Torfou et coup de sifflet final!! Un match nul dans les derniers instants qui, suite aux déboires du début de saison de la B, est accueilli comme une victoire pour les locaux, mais quasi comme une défaite pour l'aslt! Un bon point prit tout de même et de bon augure pour la suite!

V.R.